6.8 min readPublished On: janvier 4, 20212 Comments

Le savoir-faire de certains masseurs peuvent améliorer l’état de votre peau. Le massage kobido est une technique éprouvée dans le temps. D’autres techniques ont vu le jour par la suite, comme le massage tanaka. Nous vous disons tout ci-dessous.

Le massage kobido à survécu aux samouraïs.

Le massage kobido est un héritage du savoir faire Japonais, apparu au 15e siècle. A l’époque impériale japonaise, ces techniques étaient réservées au cercle de la cour impérial, à la noble et certains courtisans. Ainsi ce service s’adressait seulement à une élite de l’époque. De nos jours, la Maison Kobido perpétue l’enseignement de cette technique datant de l’époque des samouraïs.

source: KOBIDO®: The Art of Kobido

Kobido has over one thousand techniques, some are regular facial or Anma techniques while others are Ancient Signature Techniques of Kobido which are unique to Kobido. Remembering all of these techniques can be challenging…

source https://kobido.com/heritage.html

Traduction : Kobido a plus de mille techniques, certaines sont des techniques habituelles pour le visage ou de l’Anma tandis que d’autres sont d’anciennes techniques de la signature du Kobido qui lui sont uniques. Se souvenir de toutes ces techniques peut être difficile…

Actuellement, vous pouvez découvrir ce massage en France, chez certains praticiens formés à cette technique.

source: La quotidienne

Le massage kobido est efficace. Il nécessite un praticien formé et trier sur le volet, pour pouvoir le réaliser.

Mais comment faire si vous n’avez pas de praticien près de chez vous ?

Le massage tanaka, une évolution plus pragmatique du massage kobido.

Entre-temps de l’eau a coulé sous les ponts, le 15e siècle ça ramène assez loin, d’autres personnes ont pu développer des méthodes similaires notamment le massage tanaka. Le nom de cette technique vient de Yukuko Tanaka. la maquilleuse japonaise l’ayant démocratisé, en occident. Comme vous pourrez l’observer, il s ‘agit d’un auto-massage du visage.

Les observations avant et après, montrent une amélioration de la qualité de la peau sur différents niveaux: poches, rides, relâchement cutané et imperfections. Le massage Tanaka est un procédé qui combat rapidement les rides et raffermit la peau. Ce massage stimule les glandes lymphatiques, accélérant ainsi l’évacuation des toxines et des excès de liquide du visage. Il réduira les rides, préviendra et améliorera le relâchement cutané, et les poches sous les yeux. Vous pouvez effectuer ce massage du visage vous-même.

Il ne vous aura pas échappé que le système lymphatique est mentionné dans l’action de cette technique.Tout comme le massage kobido, le massage tanaka a une action la lymphe. Le drainage lymphatique est un procédé que l’on retrouve dans d’autres massages. La circulation de la lymphe dans l’organisme est important, pour la peau et les autres organes du corps. Mais nous abonderons ce point, plus bas.

Un massage du visage anti-âge par excellence.

Yukuko Tanaka utilisait l’affirmation suivante pour la promotion de ce massage du visage: «Soyez 10 ans plus jeune».

Pour que le massage du visage Tanaka soit efficace, il doit être effectué quotidiennement.

Il est important de ne pas faire de pause pendant les différentes étapes. Ce merveilleux massage japonais du visage éliminera les rides gênantes et votre peau deviendra plus ferme.

Si les rides de votre visage sont profondes ou si un double menton se dessine ou si la peau de visage est lâche. Un massage est requis, pour prévenir le vieillissement de la peau après 30 ans.

Un tutoriel de ce massage facial est observable sur les images ci-dessous :

Massage facial japonais après 30 ans

À cet âge, la technique est préventive, afin de prévenir les changements liés à l’âge. Si les problèmes ne sont pas encore significatifs, des séances de 5 à 10 minutes sont recommandées chaque jour, pour raffermir la peau. Avec ce massage du visage quotidien, vous n’aurez pas besoin des services d’une esthéticienne pendant de nombreuses années.

Massage facial japonais après 50 ans

Cette période est marquée par un net ralentissement de la production de collagène, les cellules de l’épiderme se renouvellent très lentement à cet âge. Ainsi la peau perd de sa fermeté et son aspect lisse. Habituellement, l’épiderme devient plus sec et plus étroit, les rides sont plus fréquentes et plus prononcées. Le massage facial améliore la circulation sanguine dans les tissus, en raison de la stabilisation de la circulation sanguine et du métabolisme, un nombre suffisant d’oligo-éléments essentiels est donné aux cellules.

La femme dans la vidéo suivante avez 59 ans, lors du tournage. Avant tout, on remarque l’état de sa peau. Bon visionnage.

résultat-massage-tanaka-après-50-ans
source: Gadgetlily

Massage facial japonais après 60 ans

Une femme de soixante ans doit prendre un soin particulier de sa peau. À cet âge, il est nécessaire de fournir une nutrition maximale pour la peau. Vous pouvez maintenir la tonicité des tissus avec le massage Tanaka. Il est important de se rappeler qu’une série de massages effectués régulièrement aide grandement la peau du visage à se raffermir.

Points à observer avec vigilance.

Cette méthode de massage nécessite d’exercer une pression sur les muscles du visage. Mais cette pression n’est pas seulement exercée par le doigt, mais aussi par la paume. N’exercez pas non plus trop de pression sur le visage. En effet, vous ne devez pas vous sentir endolori, toutes les étapes se termine lentement avec un retour lymphatique

Les meilleurs moments pour ce massage sont le matin ou le soir après le nettoyage du visage. Afin de serrez doucement les dents, fermez la bouche pendant le massage.

Fait intéressant, ce massage fonctionne sur la lymphe, les os, les muscles et la peau du visage.

Les points forts de ce massage

  • Agit sur le contour des yeux, les poches, les cernes, le relâchement cutané et les rides.
  • Aide à rendre la forme du nez plus élégante.
  • Élimine les rides du front, les gonflements, le double menton.
  • Améliore considérablement la peau.
  • Le visage est resserré le long du contour.
  • Il draine la lymphe et aide le corps a éliminer les toxines.

Il y a des contre-indications !

  • N’utilisez pas cette méthode de massage lorsque vous êtes malade ou avez un problème lymphatique.
  • Si vous avez de la fièvre ou si vous vous sentez simplement mal. Il vaut mieux éviter de faire un massage. De crainte qu’en cas d’infection, des toxines se propager dans tout le corps.
  • Ne peut pas être fait si vous avez des maladies: du système lymphatique ou auto-immune, du visage ou des inflammations. En cas de doute, il est toujours préférable de consulter un médecin.
  • Si votre visage est mince avec des joues creuses. Il est préférable d’éviter se massage.

Massage lymphatique

Le massage lymphatique est également appelé drainage lymphatique. C’est une technique qui dépasse le simple domaine de la beauté. Si l’on entend souvent parler des vertus extraordinaires du massage. Notamment sur son effet sur l’apparence de la peau et l’élimination des toxines. Il semble que l’on attache beaucoup moins d’importance à l’impact sur la santé. Découvrez comment le drainage lymphatique peut aider votre corps au quotidien.

Tout comme notre sang est filtré par le foie. La lymphe est filtrée par les ganglions lymphatiques, qui se trouvent dans le cou, les aisselles, les plis de l’aine et des deux côtés du genou qui agissent comme des pompes et produisent des globules blancs. De plus le rôle de la lymphe est également d’assurer le transfert correct des nutriments du sang vers les cellules.

Lorsque la lymphe ne peut pas circuler correctement dans notre corps, des complications de santé peuvent survenir.

Drainage lymphatique manuel

Le kinésithérapeute effectue généralement le drainage lymphatique, pour réduire les œdèmes, les cicatrices, la rétention d’eau, les jambes lourdes ou éliminer les troubles post-opératoire. Également, il peut cibler les jambes, le ventre et d’autre partie du corps. De même, il y a différentes techniques comme la méthode Vodder et la méthode Leduc.

La méthode Vodder est une action manuelle composé de mouvement circulaires, avec des variations de pression.

La méthode Leduc, quant à elle, utilise la pressothérapie.

Drainage lymphatique par pressothérapie.

Certains instituts de beauté ou cliniques spécialisées en esthétique propose la pressothérapie. Afin d’intervenir sur l’encombrement des tissus, lié au ralentissement de la circulation veineuse et au reflux lymphatique. Pour cela, ils appliquent la méthode Leduc. Ils équipent d’appareil à pression comme ci-dessous.

Source: Mavilleamoi TV La web TV des commerçants

Liens entre massage du visage et la lymphe.

Tout d’abord, l’accumulation de liquide lymphatique, dans les tissus du visage, le fait gonfler. D’où les yeux boursouflés au réveil. Puis il faut savoir que toute la partie supérieure du visage dirige la lymphe vers la base du cou.

La lymphe véhicule des substances diverses, comme des bactéries, des cellules mortes et bien d’autres choses vers les vaisseaux lymphatiques. Puis dans les organes de filtration, en vue de les éliminer.

L’action mécanique du massage du visage aide à la bonne circulation de la lymphe. Évitant ainsi, certaines infections et accumulation de liquide dans les tissus.

Pour conclure, que dire de plus que voilà vous savez tout ! À part, bon massage !

2 Comments

  1. Tony Thomas juin 13, 2021 at 8:27 - Reply

    Hey very nice blog!

    • Equipe M&S juillet 27, 2021 at 9:05 - Reply

      Merci, pour votre commentaire, ça fait plaisir. Nous faisons au mieux pour trouver des sujets utiles et intéressants.
      ———————————————————
      Thank you, for your comment, it’s nice. We do our best to find useful and interesting topics.

Leave A Comment