5.7 min readPublished On: décembre 10, 20200 Comments
Au revoir le stress !

Le massage est une solution pour soulager de nombreux problèmes comme le stress. Ainsi que les tensions du corps et toutes sortes de douleurs musculaires. Il est possible de l’effectuer soi-même à domicile, avec différents équipements. Mais pour une première approche, il est bien de se diriger vers des centres spécialisés. Après quelques séances, on a vite fait le point sur les bénéfices inattendus de toutes ses techniques. Dans cet article, 8 différents types de massages relaxations et bien-être, seront présentés. Pour vous aider à découvrir lesquels sont les plus bénéfiques pour votre organisme. Voici pour votre bien-être et votre relaxation, 8 types de massages dont vous pourrez vérifier les agréables effets.

La technique Shiatsu

Shiatsu pression des doigts
Les pressions du shiatsu conte le stress.

Le massage Shiatsu est une pratique thérapeutique Japonaise, utilisant des techniques de pression sur le corps. D’où le mot « Shiatsu » pour désigner cette technique, car « Shiatsu » signifie « pression du doigt ». C’est un massage tonique que certaines personnes comparent à une activité sportive. En effet, la personne qui se fait masser ne doit pas être passive, mais accompagne les mouvements du masseur. Le massage Shiatsu, peut aussi se faire en vous installant sur une chaise.

Le masseur doit d’ailleurs avoir un savoir-faire et une expérience de plusieurs années avant de commencer à pratiquer le shiatsu sans danger. Un massage reconnu pour sa capacité à stimuler la circulation sanguine de l’organisme. De plus, le massage Shiatsu offre d’autres avantages comme une sensation de détente rapide, la relaxation, le dénouement des tensions musculaires, le regain de vitalité du corps et il se réalise habillé.

La technique Suédoise, l’un des massages relaxations officiels des sportives professionnels

massages relaxation
Entre de bonnes mains, pour un massage Suédois.

Le massage suédois très utilisé pour les sportifs. Il est super-efficace pour soulager les courbatures, la tension musculaire et le stress. Tonifiant et agissant en profondeur sur les muscles, il permet de relaxer les zones endolories. En plus des muscles, les articulations et les tendons, ce massage sollicite positivement toutes les parties du corps. Sans hésiter, c’est un bon choix pour améliorer votre bien-être. Les bienfaits du massage Suédois sont à la fois psychologique et physique. Le massage suédois vous conviendra pour soulager vos courbatures ou toute autre tension musculaire, pour une bonne relaxation musculaire.

La technique Ayurvédique, le massage indien aux huiles chaudes

huiles de massages
L’huile chaude est un élément important.

Le massage ayurvédique est originaire de l’Ayurveda en Inde. Il arrive de l’entendre prononcer parfois, par erreur « ayrvédique », ce qui se comprend par l’exotisme du mot. Outre cela, pour toutes ses vertus préventives, de nombreuses personnes l’apprécie. Lors du massage, de l’huile chaude est répartie sur toute la surface du corps avec des frictions de la peau.

Le masseur fait cela tout en pressant différents points du corps. Tout en douceur ce massage se focalise principalement sur le dos. Apportant un soulagement pour les douleurs localiser au niveau de la zone dorsale. On observe aussi des bienfaits pour les personnes souffrant d’insomnie. Un soulagement qui aidera à la relaxation et pour avoir un sommeil récupérateur. La technique ayurvédique a sans nul doute, une bonne place dans cette liste des massages relaxations

La technique Thaïlandaise, l’une des plus vigoureuse des massages relaxations

Un long apprentissage pour la maîtrise de cette technique.

Le massage thaï est particulier en son genre. Réalisé sur une chaise ou un futon, il se pratique sur l’entièreté du corps. Pratiquer à titre préventif ou thérapeutique, il doit être fait par une personne expérimentée et formée. En plus de vous soulager les diverses tensions nerveuses, il vous permet d’améliorer la souplesse du corps. Inspirée du yoga, le massage thaïlandais est une technique qui tonifie vos muscles à travers des séries de pressions, de pétrissage et d’étirement du corps.

La technique Californienne, un grand pas vers la détente

L'un des tops massages relaxations
Le massage californien est apaisant.

Le massage californien peut vous apporter une relaxation durable. Pratiqué avec fluidité et douceur. Il combine des techniques de taraudage, de pétrissage, d’écrémage et de friction. D’excellente pratique pour lutter contre le stress, ce massage fait intervenir une variété d’huiles essentielles. Ce style est très populaire en raison de sa capacité à soulager les tensions mentales. De plus, il est efficace pour réduire diverses tensions accumulées dans les muscles. Fondamentalement, ce massage produit de nombreux bénéfices sur le corps et l’esprit. Une sensation de relaxation surprenante et agréable est ressentie en fin de séance.

La technique aux pierres chaudes, une perle des massages relaxations

massage-pierre-chaudes
Le massage aux pierres chaudes.

D’origine hawaïenne, ce massage diffère des autres types de technique. En raison de, l’utilisation de pierres chaudes comme base relaxante. On utilise généralement des pierres de mer ou des pierres de basalte, introduites dans de l’eau chauffée. Ces derniers maintiennent la chaleur collectée dans l’eau. Puis la restituent pendant toute la durée de la séance.

Cependant, lors de ce massage, le masseur utilise également des pierres de marbre. Plus fraîches, celles-ci créent un effet de surprise et de bien-être sans pareil. Les vertus de ce type de massage sont nombreuses. Nous lui donnons donc aussi une bonne place dans les massages relaxations.

La technique de réflexologie, l’insoupçonné des massages relaxations

Relaxation par les pieds.

Tout comme le massage Shiatsu, la réflexologie est aussi une méthode qui fonctionne par point de pression. Cependant, ces points sont des points stratégiques. On les appelle zones réflexes. Ce type de massage est l’un des plus appréciés des podologues. Ces spécialistes pratiquent principalement des techniques de réflexologie plantaire et palmaire.

Les points ciblés par cette technique, seraient liés à des organes spécifiques du corps. Ainsi, la réflexologie aide à soulager les maux et distingue des autres dans les massages relaxations. Parce qu’il concentre son action sur vos pieds.

La technique de massage sur chaise

Le massage sur chaise est rapide et très relaxant. On peut le trouver et pratiquer n’importe où, car le masseur peut se déplacer. Aussi appelé massage Amma. Il est souvent proposé dans les zones à forte affluence comme les centres commerciaux. Une forme plus itinérante des massages relaxations qui l’a rendu populaire, sur les lieu de travail.

En effet, il est très apprécié des travailleurs stressés. Qui peuvent profiter d’un moment de détente pendant la pause déjeuner. Il est réalisé sur une chaise spécialement conçue pour une position du corps optimale. Vous n’avez pas besoin d’enlever vos vêtements pour profiter de la relaxation musculaire qui en suivra. Cette pratique est idéale pour les personnes pressées et voulant rester vêtu, pour plus de convenance.

Une chaise de massage utilisée par une masseuse.

En conclusion, que retenir de cette article sur les 8 types de massages bien-être et relaxation, à essayer ? Il existe une multitude de massages relaxations. Se pratiquant en fonction des besoins de la personne. Quelque soit son age, les massages relaxations ont un effet sur la personne massé. Bien que tous les massages soulagent le stress, certains traitent des problèmes de santé physiques, mentaux et autres.

Parmi les différents types de techniques mentionnées ci-dessus, vous avez le choix entre des pratiques de relaxation simples et des pratiques thérapeutiques. En tout cas l’objectif d’un bien-être physique ou bien psychique sera atteint, par une bonne massothérapie. En rentrant en contact avec un praticien masseur, vous pourrez vous informer sur les points positifs et les quelques contres indications.

Leave A Comment